LA RENTREE
Même si vous n’avez pas fait partie des juilletistes ou des aoûtiens, vous vivez comme les autres La Rentrée : la rentrée littéraire, la rentrée scolaire, la rentrée judiciaire… Elle est dans l’air du temps parfois pluvieux, dans l’air de tous les temps d’hier et d’aujourd’hui.
Personne ne parle des septembriens, des décembriens, ou des janvieristes, ces gens qui décident de changer d’air à contre-courant, en courant d’air.
Car la rentrée s’installe comme chaque année au mois de septembre. Septembre c’est le lundi des mois. Il pourrait être morose, reprise des habitudes, du travail, du train-train et pas celui des voyages.
Train-train tiens… D’après le Littré, la seule forme correcte est « trantran », dérivé de l’ancien verbe trantraner, qui vient du hollandais tranten , se promener çà et là.
L’expression est devenue « train-train » par confusion avec le mot « train » (allure), et par la suite s’est ajoutée une notion d’ennui, de petite allure et de routine.
Au train-train ambiant, préférons trantaner : allons çà et là, ne nous laissons pas abattre, vivons cette rentrée, cette entrée en matière, ce renouvellement possible. Faisons des choix, égayons nos quotidiens, soyons curieux.
Si rentrée personnelle vous voulez découvrir, profitez de belles découvertes, de bons moments à partager. Allez à la rencontre de vous-même, et prenez plaisir à rencontrer les autres dans des partages enrichissants, c’est cela aussi la richesse.
Offrez-vous le goût des vacances toute l’année, pour vivre des moments d’émotion, d’exaltation qu’une plage de sable fin ou un coucher de soleil ont pu vous procurer.
Le développement personnel comme congés perpétuels, un souffle d’été au cœur de l’hiver à venir.
Développons donc,
habitons notre rentrée, soyons notre bon compagnon de voyage, entrons en scène et faisons nos choix.
Moi je choisis de prendre perpet au plaisir, aux partages et aux échanges, ma rentrée sortira de l’ordinaire parce que je le veux bien.
Décidez de la vôtre, vous en valez la joie.